Black Pinky: Fusion indochinoise

C’est en descendant la rue de la Gaîté que je remarque cette façade noire et bois, assez moderne. « Encore un restaurant asiatique qui a voulu se démarquer avec une belle déco et un nom anglais », me dis-je. Puis en y regardant de plus près, je vois des mots sur la devanture: « Thailand/Cambodia/Malaysia/Vietnam ». Ayant pas mal voyagé en Asie, notamment au Vietnam et en Malaisie, cela a tout de suite attiré mon attention.

DSC_0140

Je décide donc, avec mon amie, de tester ce nouvel endroit pour voir si la promesse du voyage qu’il nous propose est tenue.

Sur la carte, les plats aux noms exotiques nous donnent déjà envie de faire les valises. La plupart des plats proposés sont aussi servis en entrées ou « tapas », idéal si l’on hésite. Vous pouvez également prendre ces tapas en assiettes composées à partager (4 tapas au choix ou deux tapas et une boisson) ou dans un menu complet (Entrée/Plat/Dessert/Verre de vin pour 25€).

DSC_0145Pina Koh Samui ou Passion Flower? Jus de fruits exotiques, perles de tapioca, contenants sympas. La carte des cocktails est étoffée et originale.

DSC_0134En entrée, je prends la Svay Salade, une salade de mangue, crudités, citron vert, menthe, cacahuètes. Pimentée ou non? Je prends le risque. En plus d’une jolie assiette, cette entrée est fraîche et très parfumée. Le piment est très présent si vous choisissez d’en mettre mais après tout, ça nous met dans l’ambiance!

DSC_0135

En plat, les Sak Koh, des brochettes de boeuf cambodgiennes à la citronnelle et cacahuète me rappellent la street food des marchés de nuit en Malaisie. Le dessert, du tapioca au lait de coco et banane, finit de nous combler.

Nous avons passé une très bonne soirée, la nourriture était excellente et typique. Le restaurant n’a ouvert qu’en novembre mais il fonctionne très bien et il est fortement conseillé de réserver pour y dîner, surtout les vendredis et samedis soir. Le patron, cambodgien ayant vécu en Malaisie fait également partie de l’association des danseurs de lions et se produit chaque année au nouvel an chinois. Il sait de quoi il parle et a réussi d’une main de maître à allier moderne et traditionnel. Bref, la promesse est tenue!

DSC_0133

 Restaurant Black Pinky

30 rue de la Gaîté 75014 Paris

01.43.21.69.68

http://www.blackpinky.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Black Pinky: Fusion indochinoise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s