Le Sinople: c’est branché et c’est bon!

Après l’effort le réconfort, dit-on? Le Sinople en est la preuve. A deux pas de la rue Montorgueil, le restaurant a pris ses quartiers dans la cour de la salle de sport ultra-branchée Le Klay. Été comme hiver, c’est en terrasse que l’on mange, sous une verrière (ouverte ou fermée selon la saison), au milieu de plantes exotiques. Le mobilier est choisi avec goût et les tables sont suffisamment espacées pour ne pas suivre la conversation du voisin. On est à l’extérieur mais on se sent coupé du monde: le Sinople est comme une bulle loin du tumulte de la rue. DSC_0002_1-01

Côté cuisine, on apprécie la carte réduite: des produits frais, de saison, fait maison, que le chef n’hésite pas à modifier au gré de ses humeurs et des arrivages. Et ça se ressent dans les assiettes. En entrée, l’œuf parfait est un incontournable! Cuit à basse température pendant une heure, le blanc est à peine cuit et le jaune est juste pris et fondant. Celui-ci est servi avec de l’artichaut, du chou romanesco et du parmesan. A tester également la fraîcheur de haddock, grenade, pomme granny et la burratina, tomates bonbon et aubergines.

DSC_0013_1-01DSC_0012-01DSC_0007_1-02

En plat, le médaillon de carré de veau, jeunes légumes glacés au jus, servi avec sa purée maison a fait l’unanimité.

DSC_0015_1-01

En dessert, et vraiment par gourmandise, nous avons craqué pour le Citron, sorte de tarte au citron meringuée déstructurée, accompagné d’une quenelle de glace citron-basilic, et la Crème brûlée, composée d’une compote de rhubarbe et pomme et d’une crème au gingembre par dessus.

DSC_0019_1-01DSC_0017_1-01

Bilan de ce dîner: un restaurant branché mais décontracté, un très joli cadre, à la fois intime et convivial et une cuisine gastronomique et saine. Le personnel est au petit soin et répond à toutes nos questions. La formule du midi (Entrée + Plat + Dessert) est à 25€, celle du soir à 39€.

 

Le Sinople

4 bis, rue Saint-Sauveur 75002 Paris

01.40.26.69.66 / www.lesinople.fr

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s