Faire du Compostelle son pèlerinage

Bonjour à tous! Me voilà de retour avec un nouveau lieu à vous faire découvrir dans la ville où j’ai définitivement posé mes valises, Lille.

Pour mon anniversaire, j’ai été invitée au restaurant Le Compostelle. Cet établissement a investi les murs d’un ancien relais servant aux pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. Murs de briques, arcades, plafond haut, on se croirait un peu comme dans un décor de théâtre: le cadre est magnifique!

compostelle

6b3cb7c0af4bf50de3dce836d4a75926

Le restaurant propose une carte et trois menus: nous avons choisi celui à 35€ comprenant Amuse-bouche/Entrée/Plat/Dessert. Déjà quand un restaurant propose un amuse-bouche, ça commence bien!

En entrée j’ai opté pour la poêlée de gambas, beurre de soja et estragon, tomates anciennes, gel poivron et ananas: les gambas étaient délicieuses et le beurre de soja a apporté quelques notes asiatiques à cette entrée. Puis, j’ai changé de cap pour arriver au Maroc avec un carré d’agneau rôti, cumin et cannelle, frites de semoule et couscous végétal: la viande était cuite à la perfection, le jus était bien corsé et les frites de semoule décalaient subtilement le plat.

2016-11-16-2

Mon compagnon est parti vers une destination littéralement opposée avec le pavé de cabillaud au naturel, bouillon de miso et shiitaké, algue wakame et croute de riz. Le bouillon était excellent et le poisson très bien cuit. Le tout était justement assaisonné, un délice!

2016-11-16-1

Enfin, en dessert, l’espuma de caramel salé, dacquoise et crème tonka, feuilles de nougatines était léger et tout simplement bon.

Le Compostelle a tout d’un restaurant semi-gastronomique avec des plats de très bonne qualité et des prix tout à fait abordables! Mention spéciale au serveur, très professionnel, qui a su nous conseiller autant sur les plats que sur le vin.

Que ce soit pour un dîner romantique ou un déjeuner d’affaires, chacun y trouvera son bonheur et vous ne serez pas déçus!

compostelle-web_14
Le Compostelle vous accueille pour vos séminaires ou vos repas de groupes

Le Compostelle

4 rue Saint-Etienne, 59800 Lille

03.28.38.08.30

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Faire du Compostelle son pèlerinage »

  1. Ouah, ben tu sais nous donner envie et nous faire regretter d’être restés comme des cons devant notre plat de coquillettes à la sauce tomates Panzani… et accompagnés de nos 3 enfants qui croient que la gastronomie ne doit pas sortir du trio pâtes+sauce tomates+fromage rapé. Pour 35 euros, ça donne envie de partager l’expérience.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s