Be aware chez Jean-Claude, rue Vandamme

Il y a quelques semaines, je vous parlais du bistrot Le 14 juillet. En 2015, son ex-directeur, Édouard Naville, a ouvert Chez Jean-Claude, un bar-restaurant situé rue Vandamme dans le quartier de Montparnasse. Vous aurez compris le clin d’œil! Depuis deux ans, l’établissement a largement fait ses preuves et est arrivé dans le Top 3 de mes restaurants préférés!

Ici, on se sent comme à la maison, grâce à une décoration moderne et cocooning: de gros canapés en cuir, du bois brut, des matériaux justement choisis pour créer une atmosphère conviviale et détendue. 12718117_248298562169176_666938123927693010_n

Côté bar, vous pourrez siroter cocktails maison, bières pressions, verres de vin, etc. accompagnés de planches de tapas, charcuterie ou fromages, chaleureusement servies par Édouard et Matthieu qui vous accueillent toujours avec le sourire et la patate!

En cuisine, le chef met un point d’honneur à n’utiliser que des produits frais. La carte, changée à chaque saison, mixe tradition et saveurs du monde mais toujours avec une pointe d’originalité qui twiste le plat. En ce moment, vous pourrez par exemple déguster un œuf parfait, émulsion à la truffe et sel noir en entrée. L’œuf est cuit à basse température pendant une heure environ, ce qui donne une texture « pommade » très crémeuse au jaune. En plat, j’ai choisi le Tataki de thon albacore, purée de butternut, sauce vierge à la mangue. Mais comment ont-ils su que ce sont mes trois aliments favoris?? Pour ceux qui ne connaissent pas, le tataki est un morceau de thon juste saisi en surface et qui laisse la pièce crue à cœur. Le magret de canard, carottes et navets glacés au jus d’orange, sauce miel lavande m’a également conquis. La cuisson est justement réalisée et la lavande apporte le petit twist dont je vous parlais plus haut. En dessert, j’ai adoré la tarte citron-yuzu destructurée: on y retrouve le goût et la texture de ce dessert classique (le yuzu en plus pour l’originalité), sans le côté écœurant et lourd de la tarte.

dsc_0773
Oeuf parfait, émulsion à la truffe, sel noir
dsc_0778
Tartare de bar à la mangue, au gingembre et aux oeufs de saumon, l’entrée du menu spécial Saint-Valentin!
dsc_0781
Tataki de thon albacore, purée de butternut, sauce vierge à la mangue
dsc_0782
Magret de canard, carottes et navets glacés au jus d’orange, sauce miel lavande
dsc_0785
Tarte citron-yuzu destructurée

Alors si vous voulez passer une super soirée (ou un déjeuner fantastique), décrochez votre téléphone, réservez votre table et allez-y comme vous êtes! En couple, en famille, entre amis, l’ambiance conviviale sera toujours au rendez-vous!

Chez Jean Claude

9 rue Vandamme 75014 Paris

01.43.21.57.58

Site web: chezjeanclaude.fr

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 1h30 et le samedi de 18h à 1h30.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s