Ambiance indus’ au Nouvel Atelier

C’est dans un ancien garage automobile de La Madeleine que trois frères ont ouvert Le Nouvel Atelier. Avec son immense hauteur sous plafond et son mélange de matières brutes, le lieu a gardé son âme d’antan, la chaleur et la convivialité en plus. Béton ciré, métal, carrelage blanc, brique noire, tous les matériaux ont été choisis avec goût pour allier ce côté industriel avec une déco moderne. Nous avons connu ce restaurant de nouveau grâce à La Routine (si vous ne connaissez toujours pas ce site génial, cliquez ici de toute urgence !), qui propose toujours de bonnes adresses, et nous sommes tout de suite tombés sous le charme de cet endroit. 

DSC_0499DSC_0502

En salle, le personnel est accueillant et vous conseillera sur les vins à accorder avec vos plats de manière très professionnelle. Dans l’assiette, vous retrouverez une cuisine de bistrot mettant l’accent sur des produits frais et de saison. Ici, de l’entrée au dessert, tout est 100% fait maison! La carte met notamment en valeur une belle sélection de viande et nous nous sommes laissé tenter par la souris d’agneau confite au vin rouge en cuisson lente et la basse côte de boeuf Black Angus braisée et caramélisée au miel et aux épices douce, cuite à basse température, un vrai régal ! La viande est tellement tendre qu’on peut la couper à la fourchette, les sauces sont divines et bien équilibrées, bref, on a adoré ! Petit bémol cependant pour la garniture : de tels plats auraient mérité un accompagnement plus élaboré que des frites, bien qu’elles soient excellentes. Malheureusement, nous n’avions pas assez faim pour prendre une entrée ou un dessert mais je dois dire que tout nous faisait envie tant les appellations sur la carte sont alléchantes.

DSC_0511DSC_0509

Le restaurant dispose également d’une très belle carte des vins : en apéritif, j’ai dégusté un délicieux AOP Pouilly-Fumée, Chateau de Tracy et pendant le repas, un bon vin rouge du Languedoc, IGP de l’Hérault Domaine des Creisses.

Pour résumer, voici une très bonne adresse que je vous conseille de découvrir sans attendre. Et si vous en voulez encore plus, courrez à l’afterwork, du mercredi au samedi à partir de 18h, pour apprécier un bon petit verre accompagné d’amuse-bouches ou détendez-vous autour du brunch, le dimanche de 11h30 à 15h !

Le Nouvel Atelier

15 rue François de Badts 59110 La Madeleine

03.20.15.02.05

www.le-nouvel-atelier.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s