La Crêperie qui a tout compris !

Voici un restaurant qui me faisait de l’œil depuis quelques temps, d’autant plus que ça faisait des années que je n’avais pas mis les pieds dans une crêperie. Celle-ci, je n’en avais entendu que du bien par mon entourage : cadre sympa, ambiance chaleureuse et bons produits. Il n’en fallait pas plus pour me tenter. C’est donc dimanche dernier que je me suis décidée à tester La (fameuse) Crêperie de Lille, accompagnée de ma copine Delphine. 

À l’arrivée, nous sommes accueillies avec un grand sourire par les deux serveurs. D’emblée, on nous dit qu’on nous a réservé la meilleure table: près de la fenêtre avec vue sur la rue ensoleillée. Ça commence bien ! Petit coup d’œil à la déco: moderne et tendance, on est bien loin des traditionnelles crêperies bretonnes… et tant mieux. Bonne idée d’avoir dépoussiéré l’image un peu vieillotte et plus très en vogue de ces institutions de la cuisine française. Ici, tout est beau : des chaises aux luminaires en passant par les petites fleurs sur les tables. On a affaire à un vrai soucis du détail qui change tout.

DSC_0630

DSC_0638

Côté service, rien à redire, on nous conseille sur les galettes et les vins selon nos goûts, toujours avec le sourire et le petit mot qui va bien. D’ailleurs, des galettes, la carte en propose une très large gamme: un tour de France des saveurs qui nous donne du fil à retordre pour faire notre choix. Et comme si cela ne suffisait pas, nous découvrons que cette crêperie est aussi une « tartinerie » et une « pataterie », comme l’indique la devanture, c’est-à-dire qu’elle offre également une sélection de tartines froides ou chaudes et de patates au four.

Après une demi-heure de débat acharné avec moi-même, je me décide à prendre la galette « Brebis »: jambon fumé, chèvre, tomates, herbes de Provence, emmental, crème. Ce que j’en retiens? DU GOÛT ! Les produits sont de qualité et ça se sent. Chaque ingrédient explose de saveur, le tout relevé par la puissance de la crêpe de sarrasin.

DSC_0540

Pour Delphine, ce sera patate au four « Spécial camembert » : pomme de terre cuite au four, camembert entier fondu, mouillettes, jambon cru, crème ciboulette, salade mêlée. L’assiette, très copieuse, était joliment présentée, avec son « feu d’artifice de mouillettes », comme on l’a appelé, et tout un tas de choses à y déguster. En tout cas, elle avait l’air ravi !

DSC_0542

Enfin, je n’ai pas pu résister à prendre un dessert, car c’est un de mes critères de jugement principaux (hum, l’excuse !). Après encore quelques longues minutes d’hésitation, c’est pour la crêpe Saint-Martin que je craque : bananes poêlées, glace rhum-raisin, flambée au rhum, sauce caramel beurre salé maison. Bien sûr, je ne pouvais pas prendre une simple crêpe. Non, il fallait que je prenne celle classée dans les « Gourmandes », avec flambage et tout le tutim! Pardon, mais c’est trop bon…

DSC_0544

Pour résumer, nous avons TOUT, je dis bien TOUT aimé de ce restaurant. Aussi bien l’accueil que le lieu et la cuisine. Des crêpes, des patates, des tartines, certes, mais avec des produits frais et le tout, fait maison, ça fait la différence. Finalement, nous sommes parties en faisant la promesse de revenir goûter tous les plats de la carte !

La Crêperie de Lille

64 rue de Gand 59000 Lille

03.74.11.63.23

Site web : http://www.lacreperiedelille.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « La Crêperie qui a tout compris ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s